Le tracteur a poules!

Publié le par herbivore

Inspirée par

des sites traitant de permaculture,

les constructions de nos voisins anglais pour l'hebergement de leurs cocottes...

et à la recherche d'une solution pour notre oie et nos deux poules en "liberté" dans le jardin (ce n'est pas que la liberté soit embêtante pour ces volatiles... mais aprés avoir trouvé une parade aux "chiens qui mangent les fraises - les mures c'est moins grave, y'en a plus!" il fallait trouver une parade aux "poules qui mangent les jolies fleurs" et "chiens qui mangent les oeufs (qui sont pondus n'importe ou, vu que les poules sont en liberté!), 

je me suis interressé durant quelques mois aux "tracteurs à poule"...


Et puis... j'ai demandé a mon Homme s'il pourrait nous en construire un !

Ce qu'il a fait...

Voila environ 2 mois qu'il est en fonctionnement dans le potager!

Et c'est cool! (fait la poule, fait la poule tu verras tu sra plus cool)

 

Aprés ces quelques mois d'utilisation...un petit bilan!

- l'objet est vraiment trés trés lourd a déplacer... il faut dire que nous l'avons surdimensionné... (pour que oie et poule soient à leur aise) ... et que le potager est en contrehaut... avec pour accès un viel "escalier" en pierre!

- il nous est impossible de laisser nos volatiles 100% du temps dedans... du coup on ouvre a chaque fois qu'on est au potager... cela nécessite de la surveillance... mais j"adore! quand je suis dans le potager avec autour, une poule, une oie, un chat (le chat ne rate jamais une miette de ce qu'il se passe au potager)

- j'avais lu qu'il fallait laisser le tracteur en place au moins 7 jours... impossible! ca m'est trop triste! on a du le laisser à la même place deux jours maxi!

- j'aime beaucoup le toit peint en rouge!

- l'une de nos poules étant décédée, j'hésite maintenant a en reprendre une seconde... car l'oie et la poule étant trés proche (... c'est peut être un peu nul de penser ca?...) j'ai pense que l'arrivéed'une troisième pourrait casser l'équilibre... et que la troisième venue se ferait casser la figure... et les poules... ca a le bec dur...

- si nous devions reprendre une poule... il faudrai en reprendre deux et fabriquer un deuxième tracteur à poules, plus petits, moins lourd... ajouter les petites choses oubliées!

- depuis qu'il est installé... nous avons pu remanger des oeufs, et nous avons désormais la certitude que l'oie est bien Une oie!

 

Publié dans objectif fée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais... koidonkesse qu'un tracteur à poule ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi, j'aimerai une photo :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> voir l'article suivant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi je veux bien voir une photo de ton tracteur à poule !! j'adore cette idée depuis que tu en a parlé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> voila qui est posté!<br /> <br /> <br /> <br />