Projet 15/52 : Verre

Publié le par herbivore

A la première lecture du thème j'ai pensé au verre poli qu'on trouve sur les plages.

 

Et puis aux verres qui sont de plus en plus rares dans les placards (qui sont moches et dépareilés, mais j'ai décidé de ne pas en racheter avant de déménager).

J'avais envie d'une photo de verres (pour boire) et de vert...

J'avais envie aussi que les verres soit rond. J'ai envisagé de faire congeler de l'eau dans des ballons de baudruche... mais ca à loupé. J'ai pas de ballon de baudruche.

 

L'idée 2 :

Congeler de l'herbe et des fleurs dans des verres d'eau.

Les démouler.

Les photographier.

 

J'ai donc rempli un verre entier avec de l'eau

un autre à moitié avec une feuille de tréfle

un autre à moitié avec une violette

une fois mes verres congelés, j'ai complété les demi-verres (pour que la plante soit au milieu). Sinon elle remonte à la surface... et c'était pas mon plan.

J'ai finalement pas rajouté plus de vert dans les verres. J'aime pas quand il y a trop de chose dans les photos.

 

Et puis... je les ai oublié! jusqu'à tout à l'heure.

 

Je ressort mes trois verres.

Les passe sous l'eau chaude pour les démouler...

Sauf que... ils se démoulent pas...

 

 

Idée n°3 :

J'ai pas de verres...

Mais j'ai des verrines. J'en sors trois. les remplis d'eau à des niveaux différents.

 

Tiens des paquerettes. Les tous petits verres et les paquerettes... ca me fait penser aux enfants, petits, qui cueillent et offrent des fleurs avec des tiges toutes petites, et qu'il est impossible de ne pas conserver!

 

Alors c'est parti. Je cueille 3 paquerettes.

 

 

 

paquerette2.jpg

 

 

paquerettes4.jpg

 

En vrai. Je déteste les verres et tasses qui ont les bords épais. Ca doit être pour ça que ces verrines ne sont pas cassées... je ne les utilise jamais.

 

 

mais  me voila parti à faire des photos...

 

paquerette3.jpg

 

Qui n'ont plus rien a voir avec le thème...

 

paquerettes5.jpg

 

Ensuite j'en ai cueilli d'autres. (et même épilé certaines... car avec les chiens ... nombre de paquerettes étaient devenue poilues)

 

paquerettes6.jpg

 

Et j'ai fait plein de photos. Que je ne mettrais pas la... avec la compression Jpg... avant de les mettres en ligne, et la recompression que fait over-blog on voit même plus que les pétales (pétaux?) sont si joliment presque transparents.

 

J'espère que vous n'en avez pas marre de voir que du jaunes et du blanc...

 

Car finalement j'ai réussi à démouler mes verres !!!

 

Publié dans Projet 52 - mes photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'adore ta serie de photo avec ces paquerettes,bonne et jolie idée,bravo!<br />
Répondre
G
<br /> Moi j'aime bien comment tu as dévié sur les paquerettes, elles sont tellement jolies ceci dit ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> :-) ca pour avoir dévié!!! je me suis lachée :-)<br /> <br /> <br /> D'ailleur les paquerettes sont toujours dans le ramequin et elles n'ont toujours pas fané...<br /> <br /> <br /> <br />