La machine à pain

Publié le par herbivore

Hier mon Zom a inauguré la machine  pain...
Il a respecté scupuleusement les consignes, j'en suis incapable... je suis toujours obligée d'adapter les quantités a ma sauce...
Pour commencer il a fait une recette de pain blanc...
le pain est :
- Joliment doré
- bien levé
- sent trés bon
mais...
Quand on le goute... deux secondes aprés avoir maché... y'a un sale gout... de moisi...

- Je pense que ca pourrait venir de la farine... (peut être qu'il y avait des grains moisis dedans...)
- Il pense que ca pourrait venir de la levure...

Le truc... c'est qu'on a envie de réessayer, ni avec cette farine... ni avec cette levure...

J'ai envie d'essayer avec de la farine blanche normale (la c'était de la spéciale machine a pain) et de la levure de boulanger normale... et puis tant qu'a faire... j'essairai plutot de faire du pain style ciabatta ou ... de la brioche!

Ca a donné quoi vos premiers essai de pain? 

Publié dans Herbi en cuisine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en fait j'avais mis ma couleur habituelle, puis je me suis rappelée que sur ton blog ça passe pas très bien, alors j'ai remis blanc, car je pensais que c'était la couleur du texte normal ( vu que les coms sont en blanc) d'ou mon erreur.
Répondre
H
<br /> ah ok! :-)<br /> <br /> <br />
M
oui, il y en a qui ont senti le vent venir et qui se mette à vendre aux particuliers.D'ailleurs, je te conseille de ne plus acheter de farine spécial pain, c'est chère et finalement tu fais aussi bien avec des farines normales. J'ai fait comme toi au début, puis on connaissant mieux la machine, j'ai pu m'en passer.
Répondre
H
<br /> bizarre... ton com ne s'affiche pas dans la fenetre de reponse...<br /> (t'as écris en blanc?)<br /> En tout cas je pensais faire mon premier test avec de la farine normale!<br /> <br /> <br />
M
Mes premiers essais étaient ratés. Pas levé, trop sec...Depuisq ue j'achète la farine en minoterie ainsi que la levure, c'est parfait :-))) je fais tout dedans
Répondre
H
<br /> en minoterie? c'est la ou ils fabriquent la farine?<br /> <br /> <br />
L
En premier j'ai fait une brioche :) Bon gôut mais assez tassée mais je crois que c'est comme ça dans la machine, toujours plus tassé!Sinon j'ai fait du pain complet (moitié farine complete moitié farine blanche) très bon goût aussi mais un peu trop humide (retombé au milieu). J'ai aussi fait des pains de campagne avec de la farine "spéciale pain de campagne" très bon aussi.Il faut assez respecter les doses car si tu mets trop d'eau ou pas assez de levure pour ta quantité de farine, ça peut ne pas monter.Fais des essais et note ;)
Répondre
H
<br /> ...<br /> je vais faire ca!<br /> Enfin... j'imagine que mon zom fera ca bien mieux que moi, pour ce genre de truc il est bien plus méthodique!<br /> <br /> <br />
V
ah merdoumealler réessayez, vous allez trouver une bonne recette
Répondre
H
<br /> oué!...<br /> <br /> <br />